C'est le tout premier "véhicule pour enfant" de l'histoire. Fabriqué par la compagnie
F.Taylor à Cincinnati dans l'Ohio, le premier brevet cet engin baptisé "Baby Walker"
remonte à 1922.
F.Taylor à Cincinnati dans l'Ohio, le premier brevet cet engin baptisé "Baby Walker"
remonte à 1922.
D'abord tricyle, l'entreprise n'a eu de cesse de le faire évoluer pour permettre à l'enfant
qui se tient assis d'avoir une réelle autonomie de "conduite"qui a fait tout son succès.
Entre 1920 et 1980 où l'usine fut rachetée par Cosco Inc, de nombreuses innovations
pratiques l'ont vu évoluer, d'abord avec sa canne qui le transforme en poussette puis
avec l'astucieux panier permettant initialement à la maman de poser ses courses ou
encore à la fin des années 50, avec la version pliante pouvant se charger en voiture.
La poussette canne était née !
Fabriquées avec des matériaux de qualité, reflet de la toute puissante Amérique
industrielle du début du XXème siècle, ces voitures sont aujourd'hui des objets de
collection. Little Vintage en a "réveillé" une, dans une version de la fin des années 30.
Et on aime tout particulièrement sa couleur bleue extraordinaire.
qui se tient assis d'avoir une réelle autonomie de "conduite"qui a fait tout son succès.
Entre 1920 et 1980 où l'usine fut rachetée par Cosco Inc, de nombreuses innovations
pratiques l'ont vu évoluer, d'abord avec sa canne qui le transforme en poussette puis
avec l'astucieux panier permettant initialement à la maman de poser ses courses ou
encore à la fin des années 50, avec la version pliante pouvant se charger en voiture.
La poussette canne était née !
Fabriquées avec des matériaux de qualité, reflet de la toute puissante Amérique
industrielle du début du XXème siècle, ces voitures sont aujourd'hui des objets de
collection. Little Vintage en a "réveillé" une, dans une version de la fin des années 30.
Et on aime tout particulièrement sa couleur bleue extraordinaire.
© via
D'autres photos démentes, ici
Celui de Little Vintage
© via
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire